LA CODUSMB devient LE CODUSMB

Une des conséquences du retour du doctorat à l’Université Savoie Mont Blanc est le changement de statut de la Commission Doctorale de l’USMB. En effet, les écoles doctorales  TUE, ISCE, CSV, ED Physique, IMEP2, MSTII, EATS, SHPT et LLSH sont désormais co-accréditées pour délivrer à la fois le diplôme de doctorat de la ComuE UGA (future Université Intégrée UGA) et le diplôme de doctorat de l’USMB.

L’USMB, qui ne sera plus membre de la ComuE UGA à compter du 1er janvier 2020 et délivre à nouveau son doctorat, ne sera plus membre du Collège Doctoral de l’UGA. Le nouveau Collège Doctoral de l’USMB va donc se substituer à la Commission Doctorale et reprendra toutes les missions confiées auparavant au CED UGA, à savoir : fédérer les Écoles Doctorales de l’USMB dont SISEO, proposer une offre de formation de qualité aux doctorants de l’USMB, promouvoir le doctorat de l’USMB tant au niveau des Pays de Savoie qu’à l’international et assurer l’insertion professionnelle des docteurs de notre université.