Réinscription à l’école doctorale – CommuUGA
Etape 1 – Réinscription pédagogique Sur l’ADUM, remplir les informations demandées sur la page « réinscription » et imprimez les documents administratifs générés par le programme
Etape 2 – inscription pédagogique Envoyer à l’école doctorale par l’intermédiaire du secrétariat du laboratoire le Rapport de suivi de thèse signé par le-s directeur-s de thèse et par le directeur du laboratoire.

 

Réinscription en 4ème année ou plus :

·         Le rapport de suivi comprend une Demande de dérogation dans laquelle le doctorant et le directeur de thèse doivent justifier le dépassement de la durée normale de la thèse.

·         Dans le cas d’une cotutelle, un avenant au contrat doit être réalisé sur la base de ce modèle.

Etape 3 – inscription pédagogique Après validation par les Directeurs de l’ED et du Collège Doctoral, le ‘Rapport de suivi de thèse’ signé est retourné au doctorant  pour effectuer son inscription administrative sur les scolarités de site.
Etape 4 – Inscription administrative Appeler pour prendre un RDV.

Lors de l’inscription administrative, en scolarité, fournir obligatoirement :

·         Copie du ‘Rapport d’entrée en thèse’ ou ‘Convention de formation’ validée par le directeur de l’école doctorale.

·         Dossier d’inscription administrative à éditer à partir du ‘compte personnel’

·         Exemplaire de la convention de cotutelle pour les thèses en cotutelle

·         Liste des documents demandés pour votre inscription administrative

Etape 5 – Inscription administrative Après validation de la scolarité, vos droits à l’université doivent être payés comprenant (médecine étudiante…).

Doctorants dont la soutenance est prévue avant le 31 oct. :

Les doctorants n’ont pas besoin de se réinscrire administrativement

 

Doctorants dont la soutenance est prévue entre le 31 oct. et le 31 dec. :

Les doctorants doivent se réinscrire pour l’année mais seront exonérés du paiement des droits d’inscription après retour du courrier de demande d’exonération.