Rester en contact

Pourquoi ? 

L’école doctorale SISEO a mis en place un « groupe LinkedIn » pour promouvoir notamment l’appartenance à une communauté et créer un réseau dans la durée. Ce réseau professionnel, auquel vous choisissez d’adhérer ou pas, a pour objet de créer en autre au sein l’école doctorale un espace d’échanges directs entre les doctorants et les docteurs, entre les doctorants et leurs représentants.

Ce groupe LinkedIn est une initiative de l’un d’entre vous. Il doit permettre :

  • de faciliter le contact entre les acteurs de l’Ecole Doctorale SISEO (doctorants, docteurs, encadrants de thèse, directeur, gestionnaire, membres du Conseil, intervenants)
  • de retrouver plus facilement les personnes que vous rencontrez en formation ou aux évènements tels que la Journée des Doctorants SISEO
  • de lancer des discussions sur les thématiques de l’ED
  • de constituer un support supplémentaire pour les échanges concernant la vie de doctorants (les démarches à faire, les formations, les relations entre doctorant / directeur de thèse, la préparation de l’après-thèse, etc.)

 

Ce réseau permettra aussi, à l’école doctorale SISEO, de diffuser des informations, des nouvelles, par une voie moins intrusive que l’e-mail. Bien entendu, pour vous contacter sur un sujet personnel, vous faire part d’une date limite qui vous concerne directement, l’école doctorale vous contactera par e-mails. Mais pour toutes les autres nouvelles, qui peuvent éventuellement vous concerner mais ne vous intéressent pas nécessairement, qui n’ont pas de caractère personnel, urgent ou impératif, les réseaux sociaux sont parfois mieux appropriés.

Nous vous invitons à rejoindre le groupe LinkedIn de l’ED SISEO (cela nécessite d’avoir un compte individuel sur LinkedIn) et nous comptons donc sur vous pour que ce réseau d’entraide vive et remplisse tous ses objectifs. Plus nous sommes nombreux sur le réseau, plus le support sera intéressant.